Canens Africae

Canens Africae

Chien-loup de Saarloos

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

E-mail visible


Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 54.81.102.236

Les messages

Quelle aventure!!!

Je suis tombé sous le charme des Saarloos lors d'une exposition animalière en 2011.
J'ai toujours eu des chiens, en 2016, mon amie m'a fait l'excellente surprise de réserver un chien chez caenens africae.
Nous sommes allé voir l'élevage avec notre border collie.
Nous nous étions longuement documenté sur la race avant d'adopter Kaori.
Nous avons passé une journée entière à l'élevage pour discuter, observer les réactions des chiens (notre border et le Saarloos).
Nous avons posé une multitude de questions et nous nous considérions prêt à gérer et élever ce chien.
Pour être honnête, nous avons été surpris par le caractère du chien. Sa peur des humains, sa volonté en acier forgé, sa très grande force physique et son agilité donnent un mélange tonique et des contraintes que l'on avait sous évalués.
Un chien loup de Saarloos n'est pas un chien lambda...
Alors oui son éducation demande une patience phénoménale. Il faut beaucoup de temps pour que le chien assimile son entourage (Kaori a mis 3 semaines pour oser s'approcher de moi...). Il faut accepter le chien comme il est et surtout le comprendre, comprendre ses mécanismes pour obtenir des résultats. En terme de résultats on peut en avoir beaucoup en obéissance mais je pense qu'il ne faut rien attendre de particulier. Le chien donnera ce qu'il souhaite donner et pas forcément ce que vous souhaitez recevoir.
Si vous sautez le pas et décidez d'adopter un de ces chiens, que vous n'avez pas peur de vous remettre en cause alors le Saarloos est un chien exceptionnel. C'est mon 7eme chien et je peux dire que c'est celui avec lequel le lien le plus fort s'est tissé.
Il est important lors de la décision d'adopter un tel chien d'être bien encadré et sur ce point vous pouvez faire une totale confiance à canens africae.
Si vous avez le moindre doute, la moindre question, 1 jour, 1 semaine ou 1 an après avoir adopter votre chien vous trouverez toujours auprès d'eux les réponses à vos questions.

02/10/2016 - Robin jerome